Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HISTOIRE, PATRIMOINE , CULTURE , THEATRE...

17 Jan

La vengeance et le Juif

Publié par OLIVIER RACAUD

Pour critiquer un livre , aussi abject soit-il , faut-il encore l ' avoir lu ou du moins parcouru !!

Voici quelques lignes de Mein Kampf , extraites du chapitre intitulé " Orientation vers l ' Est ou politique de l ' Est " dans lequel on peut voir deux des obsessions de Hitler , en pensant bien qu 'il rédige son abject ouvrage entre 1924 et 1925 , soit quelques années après la défaite allemande de la 1 ère Guerre Mondiale et le traité de Versailles qui " dépouille " l ' Allemagne de ses territoires ( ce qui ne serait etre , EN AUCUN CAS , une excuse ou un prétexte !! ) :

* la vengeance de 1914-1918

* le combat contre le Juif rendu responsable de la situation politique des années 1920-1930 ( d ' après Hitler , bien entendu ).

" ...Car il ne saurait faire question pour personne que même le rétablissement des frontières de 1914 ne puisse être atteint sans verser de sang. Seuls, des esprits puérils et naïfs peuvent se bercer de l'idée d'amener une révision du traité de Versailles par l'humilité et par les supplications ; abstraction faite de ce qu'une pareille tentative exigerait un tempérament à la Talleyrand, qui n'existe pas chez nous. Une moitié de nos hommes politiques se compose d'éléments très roués, mais qui, par ailleurs, manquent entièrement de caractère et sont, en somme, hostiles à. notre peuple ; en ce qui concerne l'autre moitié, elle est faite de débonnaires imbéciles, inoffensifs et serviables. Et les temps sont changés depuis le congrès de Vienne : ce ne sont plus les princes et les maîtresses des princes qui marchandent les frontières des Etats, mais c'est maintenant l'inexorable Juif cosmopolite qui combat pour la domination des autres peuples. Aucun d'eux ne peut écarter cette main de sa gorge autrement que par le glaive. Seule, la force rassemblée et concentrée d'une passion nationale, peut, d'un sursaut, braver les menées internationales qui tendent à réduire les peuples en esclavage. Mais un tel geste ne saurait aller sans effusion de sang ... "

Commenter cet article

Archives

À propos

HISTOIRE, PATRIMOINE , CULTURE , THEATRE...