Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HISTOIRE, PATRIMOINE , CULTURE , THEATRE...

19 May

Zelenski, le chef de guerre

Publié par OLIVIER RACAUD

Zelenski, le chef de guerre

Le 3ème volet de la série consacrée à Zelenski.

 

Le 24 Février 2022, Vladimir Poutine annonce que la Russie lance une « opération militaire spéciale » dans la région du Donbass.

Le 27 Février, le président ukrainien affirme : « Il ne s'agit pas seulement d'une invasion de l'Ukraine par la Russie. C'est le commencement d'une guerre contre l'Europe, contre les structures européennes, contre la démocratie, contre les droits fondamentaux de l'homme, contre le respect mondial de la loi, des règles et de la coexistence pacifique »

 

 

Avec l’invasion de son territoire, Volodymyr Zelensky a acquis une nouvelle stature en devenant soudainement le visage de la résistance du peuple ukrainien face à l’assaillant russe.

 

 

En treillis militaire, le visage grave et l’allure martiale, le président Zelensky a multiplié avec force et solennité sur les réseaux sociaux les exhortations à la résistance à destination de son peuple.

 

 

 

Volodymyr Zelensky, le 10 mars 2022.

 

 

 

Leader politique devenu chef militaire, Volodymyr Zelensky est devenu, aussi bien pour les Ukrainiens que pour la communauté internationale, un chef de guerre rassemblant bien au-delà de ses frontières.

 

 

Volodymyr Zelensky a revêtu un treillis militaire, et un gilet pare-balles avec un masque anti-Covid pour passer en revue des troupes dans les tranchées de la région de Lougansk, théâtre de violents affrontements.

 

 

Le chef de l’État ukrainien Volodymyr Zelensky (au centre) a revêtu lui treillis militaire, gilet pare-balles et masque anti-COVID pour passer en revue des troupes dans les tranchées de la région de Lougansk, théâtre de récents affrontements, selon des images et un communiqué diffusés par la présidence ukrainienne.

 

Le président apparaît comme le général en chef du pays et son premier résistant. 

 

 

Zelenski est présent partout ......... ici à Boutcha.

 

 

Volodymyr Zelensky (ici à Boutcha, le 2 avril 2022) est tout l'opposé d'un Vladimir Poutine caparaçonné dans son bunker.

 

 

Il investit le terrain militaire, mais aussi la scène diplomatique.

 

 

A suivre ...

Commenter cet article

Archives

À propos

HISTOIRE, PATRIMOINE , CULTURE , THEATRE...