La Malo Besto de Tolosa (1)
Bonjour, et bienvenue pour un nouvel article ce jour consacré au "Malo Besto"(1ère partie).
Son nom maudit a disparu des conversations et on n’en trouve plus trace au-delà des dictionnaires du 19e siècle, et pour cause, il s'agit d'une sombre et terrifiante histoire qui remonte à plus de 500 ans !!.
Mais la Male-Beste était au Toulouse du 15e siècle, ce que Jack l’Eventreur fut en chair en os à Whitechapel : un être insaisissable, assoiffé de sang, qui suscitait la terreur à sa seule évocation. Et pas seulement dans les contes pour enfants.
Le journal L’Etincelle (1915) prétend même qu’une représentation de cet être maléfique ornait la porte d’entrée sud de la ville, porte du château Narbonnais, aujourd’hui disparue, à l’emplacement de l’actuel palais de justice,mais malheureusement, il ne s’en est conservé aucune trace », détaille-t-il.
Que prétend cette légende à laquelle des générations de Toulousains ont cru dur comme fer ?
A suivre...